Wyndiochard Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wyndiochard Académie

Une Nouvelles EV.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 » Entrainements & Sorties de Free Liberty

Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy'Giirl

Crazy'Giirl


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29
Localisation : » Hum... A ton avis ?
Humeur : » Good =D

Fiche Perso
Métier: Chomeuse xD
Vos chevaux:
Nom de votre domaine: Great Apocalypse

» Entrainements & Sorties de Free Liberty Empty
MessageSujet: » Entrainements & Sorties de Free Liberty   » Entrainements & Sorties de Free Liberty Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:18

    Entrainements & Sorties De Free Liberty !

    [ FICHE DE POINTS ]

    » Entrainements & Sorties de Free Liberty Free_l10
    Free Liberty | Jument | 9 ans | Paint Horse

    Points Forts :: Aucun
    Points Faibles :: ...
    Disciplines à privilégier :: ...

    Spoiler:

    Code:
    [list][i]Date[/i]

    [b]Discipline :[/b]
    [b]Résumé - Bilan :[/b][/list]


Dernière édition par Crazy'Giirl le Sam 21 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy'Giirl

Crazy'Giirl


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29
Localisation : » Hum... A ton avis ?
Humeur : » Good =D

Fiche Perso
Métier: Chomeuse xD
Vos chevaux:
Nom de votre domaine: Great Apocalypse

» Entrainements & Sorties de Free Liberty Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements & Sorties de Free Liberty   » Entrainements & Sorties de Free Liberty Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:40

    Dimanche 15 Novembre 2009

    Discipline : Aucune
    Résumé - Bilan :
    Il est 9 heure.Mon réveil sonne.Machinalement, je l'éteins et me rendort.Mais c'est alors que je me rappela qu'aujourd'hui n'étais pas une journée comme les autres.Depuis peu, j'avais emménager dans mon nouveau domaine, que je trouvai fort bien d'ailleurs.Mais il me manquait quelques chose.Un chose que je rêve d'avoir, depuis mon plus jeune age...Un cheval ! Ou plutôt, une jument ! Aujourd'hui mon rêve d'enfant aller se réaliser, ma jument, nommée Free Liberty, devait arriver vers 10 heure ! Je sauta de mon lit, enfila la première tenue qui me passa sous la main, avala un rapide petit déjeuner et sortit en courant de chez moi pour me diriger vers les boxs.

    J'arriva devant le box vide qui aller bientôt accueillir la jument.Je prit une grosse botte de paille et la répartit dans tout le box.Je remplis la mangeoire, lava l'abreuvoir & le remplis d'eau fraiche.J'accrocha un jouet à l'intérieur et vérifia encore une fois que tout était prêt pour ma futur jument.

    J'entendis alors le van arriver.Je salua le chauffeur, le licol à la main.Le chauffeur commençait à ouvrir la porte du van.Je sentis alors mon coeur battre à cent à l'heure.J'était toute excitée à l'idée d'avoir cette magnifique paint.La porte du van était maintenant entièrement ouverte.Le chauffeur la fit descendre.Je le remercia.J'étais maintenant seule en face de la jument dont la beauté m'éblouisait.Je posa ma main sur son chanfrein.

    « Salut toi ! »

    Free Liberty me fixai de ses petits yeux noirs.Je la caressa puis descendit le long de son encolure pour finir au niveau du garrot.Elle suivit mon mouvement du regard, puis, quand je me fut arrêter, tourna la tête pour regarder autour d'elle.

    « Free Liberty ... »

    Les oreilles de la jument se tournèrent vers moi et je crut entendre un léger hennissement de la part de la jument.Je lui passa le licol et la mena jusqu'à son box.

    Etant donné que aujourd'hui était le jour de notre rencontre, je décida de ne pas la monter.La belle devait sans doute être fatigué par son voyage, il était donc plus sage de la laisser se reposer.Je prit ma boite de pansage en passant et mis Free dans son box.On m'avais informé que la belle était très fragile, je la pansa donc avec rigueur et repassant plusieurs fois au même endroit.Je la pensa tout d'abord avec l'étrille, par mouvement circulaire sur les parties charnues de son corps.Puis je prit le bouchon et la brossa sur l'ensemble du corps et lui démêla la crinière et la queue.Je fini alors d'enlever la poussière à l'aide de la brosse douce puis je prit le cure pied et lui fit les sabots.Pour finir, je prit l'éponge et lava toutes les zones sensibles de son corps.
    Free n'avait pas trop bouger pendant le pansage.Je la caressa et lui fit un bisou sur le nez.

    « C'est bien ma belle. »

    Je la laissa dans son box pour le reste de la journée, afin qu'elle se repose un peu.

    « A demain ! ♥️ »
Revenir en haut Aller en bas
Crazy'Giirl

Crazy'Giirl


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 29
Localisation : » Hum... A ton avis ?
Humeur : » Good =D

Fiche Perso
Métier: Chomeuse xD
Vos chevaux:
Nom de votre domaine: Great Apocalypse

» Entrainements & Sorties de Free Liberty Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements & Sorties de Free Liberty   » Entrainements & Sorties de Free Liberty Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:59

    Samedi 21 Novembre 2009

    Discipline : Dressage
    Résumé - Bilan :
    Aujourd'hui, je voulait tester la belle paint au dressage.Ne l'ayant pas encore monter, j'allais maintenant devoir cerner le caractère de Free'.On m'a dit qu'elle était bonne en dressage et très attentive, ce dont je ne doute pas.Après l'avoir panser, je me dirigea vers la carrière.Free' me suivait tranquillement, tournant la tête dans tout les sens pour découvrir le domaine.Une fois arriver, je ressangla et monta souplement sur son dos.
    Après un échauffement et de nombreux exercices d'assouplissements, je lui fit faire quelques transitions.Free Liberty semblait concentré et j'obtenais sans aucun mal ce que je voulais d'elle.Cependant, elle avait tendance à toujours vouloir aller trop vite, je dut donc m'efforcer à la garder dans la bonne allure.Voyant qu'elle avait envie de se défouler un peu, je la mis au trot et lui fit faire quelques voltes.Je la passa ensuite au petit galop et fit de grands cercles.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    J'étais descendu, et avait laisser Free en totale liberté dans la carrière.Je m'étais accoudée à la barrière et l'observais.Etant donné qu'il faisait beau aujourd'hui, j'avais opté pour travailler dans la carrière non couverte.Lorsque je la lâcha, elle fit lentement le tour, observant le paysage environnant.Après une bonne dizaine de minutes, elle revint vers moins au petit trot, signe qu'elle voulait sans doute rentrer.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Je la pansa, lui donna sa ration et vérifia que l'abreuvoir fonctionnait correctement.Je m'éclipsa ensuite quelques instant et rangea mon équipement.Lorsque je revint vers son box, je remarqua que Free avait mis un petit coup de naseaux dans son jouet.Je sourit et m'approcha d'elle.Elle me fixa et nous nous regardèrent, droit dans les yeux.Je sortit un sucre de ma poche et lui tendit.Elle le mangea avec entrain puis elle posa sa tête sur mon épaule, surement en signe de remerciements.Je mis ma main sur son encolure et la caressa.Je lui murmura quelques mot doux à l'oreille.Puis vint le moment on nous devions nous quitter.Je lui fit un bisou sur les naseaux.
    A demain. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Entrainements & Sorties de Free Liberty Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements & Sorties de Free Liberty   » Entrainements & Sorties de Free Liberty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainements & Sorties de Free Liberty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements && Sorties de Golden
» Entrainements & Sorties de Laïkana
» Entrainements a plusieurs
» ♥ Entrainements des chevaux : Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wyndiochard Académie :: Vos affaires :: Great Apocalypse-
Sauter vers: